Une chanson pour oublier

Publié le par Amélie Jeannot

Une chanson pour oublier

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, jeudi 11 juin 2015, j'aimerais révéler d'autres écrits... Ceux-là sont différents de ce que j'ai pu publier auparavant. D'ordinaire, je m'essaie plutôt au roman et aux nouvelles fantastiques. Parfois, le besoin se fait sentir d'exprimer des émotions dans un tout autre contexte, car ces sentiments invoquent un registre autre que celui du fantastique.

J'ai été très touchée par l'histoire d'une amie, qui m'a autorisée à poster la chanson que ses confidences m'ont inspirée, bien évidemment. Sa fragilité autant que la force dont elle a su faire preuve m'ont bouleversée. Cette amie a traversé une relation difficile avec un ancien fiancé. Il ne la maltraitait pas physiquement, mais moralement. Ils sont restés près de deux années ensemble, jusqu'à ce qu'elle décide que sa vie méritait d'être meilleure.

Alors, cette chanson est un hommage à son parcours. Bien qu'il y manque l'air, j'espère que vous saurez en apprécier la mélodie. Et n'oubliez pas : ce qui compte, c'est qu'on a toujours le choix ! Ce qui compte, c'est que la vie peut être belle, à partir du moment où l'on s'en donne les moyens.

"Un jour, on se rencontre. Attiré, tu cherches à te rapprocher.

Mais je suis indécise, alors je prends le large et voilà que tu reviens à la charge.

Je te rejette. Rien n'y fait, tu me poursuis. je me heurte à toi.

Quoi que je fasse, tu me guettes, attendant de fondre sur ta proie.

Refrain

Et je suis ta prisonnière, dans l'ombre je me désespère...

Car je suis enchaînée, entravée à jamais par tes fers.

Et je suis ta prisonnière, enerclée, manipulée, je me débats

en vain ! Ton désir devient réalité, et malgré moi,

je suis à toi !

Autre chemin, autre détour. Encore, tu me barres la route.

Que m'arrive-t-il ? Un moment de faiblesse, et je suis en déroute.

Je viens de te céder au risque de m'éparpiller.

Dès que j'essaie de m'échapper, tu viens te raccrocher.

Mon heure vient de sonner ! Laisse-moi m'en aller !

Refrain

Aujourd'hui, j'ai peur, car tu m'as isolée. Mon âme saigne à me tuer.

Peu à peu, tu dévores mon être. Impitoyable, tu ne veux jamais reculer.

Cette fois, je n'en peux plus. Je pense à demain, je pense à espérer.

Cesse donc de me harceler ! Je veux vivre, et non pas être enfermée.

Refrain

A tes yeux, je ne suis qu'un objet. Condamnée à t'obéir,

je ne dois avoir d'autre désir que celui de t'appartenir.

Et ta dague s'enfonce dans ma chair... Il est temps de réagir !

Je m'insurge : la colère gronde en moi. Je dois m'enfuir,

car c'est une question de survie.

Refrain

Je finis par me détester. Comment t'ai-je laissé

m'approcher ? Cette fois, je n'hésite pas, je retourne cette dague,

que, tant de fois, tu abattis sur moi. d'un coup fatal, sonne le trépas de ton âme.

Bien sûr, tu survivras, mais apprends la douleur avec laquelle tu vivras !

Enfin, je suis libre. Etendant mes ailes, si souvent froissées, je m'envole

vers d'autres cieux, vers d'autres horizons. J'ai cru devenir folle !

Aujourd'hui, libérée, désentravée, je redeviens celle que j'étais :

une louve solitaire... Une louve qui ne voulait qu'aimer.

Désormais, mon innocence évaporée, je ne cesserai

de me battre et d'espérer !

Nouveau refrain

Et je ne suis plus ta prisonnière, à la lumière, je me libère...

Car, je ne suis plus ta prisonnière. Dans l'ombre de ma tanière,

je redeviens cette belle louve solitaire !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article